Campagne de bourses de lycée 2021

CAMPAGNE DE BOURSES DE LYCEE 2021

DU 17 MAI AU 06 JUILLET 2021

A qui s’adresse la campagne ?

La campagne de bourses s’adresse uniquement aux élèves NON BOURSIERS en 2020/2021 de 3PM, 1ère année CAP, 2nde BAC PRO et 1ère BAC PRO, 2GT et 1ère G et T.

Les élèves déjà boursiers en 2020/2021 n’ont rien à faire. La reconduction sera automatique sauf en cas de réorientation et/ou de changement d’établissement, vous devrez procéder à une vérification de ressources à la rentrée 2021.

Quand faire la demande ?

• PERIODE 1 : du 17 mai au 6 juillet 2021 - Les demandes de bourses au format papier pourront être déposées dans les établissements.

Pour avoir un dossier papier, les familles auront 3 possibilités:

1. le dossier téléchargeable vierge https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511#edugouv-summary-item-1

2. ou le dossier guidé https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R43243

3. ou enfin le dossier classique à récupérer au secrétariat auprès de Mme PACIELLO pour la Voie Pro ou auprès de Mme Alves pour la voie GT ou encore dans les bureaux des différentes scolaires Vies Scolaires.

• PERIODE 2 : du 28 juin au 6 juillet 2021 - Les demandes pourront se faire en ligne pour les familles qui n’auront pas encore déposé de demande papier.

Les demandes de bourses de lycée se feront prioritairement en ligne avec vos codes EDUCONNECT (si besoin à créer) sur le lien suivant : https://teleservices.education.gouv.fr

Qui est le responsable prioritaire ?

Dans la mesure où la demande de bourses de lycée peut être présentée par tout responsable de l’élève qui en assume la charge effective, chacun des représentants légaux de l’élève peut présenter une demande, mais une seule pourra être retenue. Une personne en charge de l’élève mais non représentant légal ne peut formuler une demande en ligne.

Article D. 531-6 du code de l’éducation : Il ne peut être déposé qu’une seule demande de bourse par élève.

Comment savoir si vous avez droit à une bourse ?

Pour savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse nationale à la rentrée scolaire 2021-2022, le site du Rectorat propose l’onglet « aides financières au lycée » dans lequel vous pouvez :

- accéder au simulateur de bourses de lycée qui vous permettra d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

• consulter le barème et/Sur le site du ministère, la page https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511#edugouv-summary-item-1

En cas de difficulté, les secrétariats élèves du lycée restent à votre disposition pour répondre à vos questions

Voie GT : Mme Alves 03.89.22.92.48 Voie PRO : Mme Paciello 03.89.22.92.40

Edt 08/06/20 au 03/07/20 - 1ère GT

Emploi du temps des classes de première générale - 8 juin au 3 juillet 2020

Vous assisterez à vos enseignements de spécialité non abandonnés en classe de terminale, selon l'emploi du temps habituel.

Vous devez impérativement vous rendre dans la salle qui est indiquée dans le document ci-dessous

Où vous rendre lundi 8 juin 2020 ?

Emploi du temps des classes de première technologique - 8 juin au 3 juillet 2020

1STL   1STI2D1  1STI2D2  1ST2S1   1ST2S2

Où vous rendre lundi 8 juin 2020 ?

Les règles sanitaires en vigueur sont respectées (distanciation entre les tables, désinfection, aération des salles et port du masque.

Par ailleurs, un sens de circulation a été arrêté et est clairement visible dans tout le lycée, permettant de limiter le croisement des flux d'élèves.

Les seuls élèves admis à entrer dans le lycée sont ceux qui, comme vous, se sont préalablement manifestés.

Les élèves devront présenter leur carnet à l'entrée pour justifier de leur identité.

je vous rappelle que vous devrez porter un masque dès votre arrivée devant le lycée.

Pour ceux parmi vous qui n'ont pas de masque à leur disposition, un masque de secours sera donné par un AED à l'entrée.

Enfin, des masques lavables fournis par l'Etat seront distribués à chaque élève présent dans la 1ère demi-journée de cours.

Edt 08/06/20 au 03/07/20 - seconde GT

Emploi du temps des classes de seconde GT - 8 juin au 3 juillet 2020