Les horaires d'ouvertures

MM. Gerun et Michel (professeurs documentalistes) vous accueillent du lundi au vendredi de 8h à 18h sans interruption. Ils sont à votre disposition pour des conseils de lecture ou méthodologiques, de l’aide à la recherche, correction de travaux…

Une médiathèque

40 000 documents (dont 800 BD et mangas, 560 romans fantastiques et de science-fiction, 500 romans policiers, 500 documents pour l’orientation scolaire et professionnelle, des DVD…).

75 abonnements à des revues

Cliquez sur e-sidoc pour consulter le catalogue du CDI !

Un espace de travail

- Une salle informatique avec 19 postes.
- Une salle de travail en groupe.
-Des espaces de travail individuels et collectifs.

Un lieu d'ouverture culturelle

- Club Japon et Mangas (lundi de 12h à 13h) : initiation à la langue japonaise ; réalisation de mangas ; correspondance avec un lycée au Japon.
- Club jeux de société (vendredi de 12h à 13h).
- Lycéens au cinéma : chaque classe visionne 3 films au cours de l’année en lien avec les disciplines scolaires concernées.
- Semaine de la presse à l’école (en mars) découverte de la presse et activités d’écriture.
- Prix littéraire des lycées professionnels du Haut-Rhin : rencontre avec 4 écrivains et élection du meilleur roman.
- Salon du livre de Colmar (en novembre) : rencontre d’écrivains et concours d’écriture.